jerome
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« Répondre #150 le: 25 Juin 2025 20:08:51 » |
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J’en ai eu 5 je connais donc très bien la gamme L6…
oui toi bien sur tu le connais bien , moi je le connaissais un peu aussi et je savais qu'il était silencieux mais lors de l'essais j'ai quand meme été tes tres surpris le V8 je connais plus le R (300) , que je n'aime pas particulierement , tete motrice puissante mais le reste autour tres fragile ...
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Ghauscao
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« Répondre #151 le: 25 Juin 2025 21:09:06 » |
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Perso je préfère le L6 au v8 verado..
Tu nous présentes quand ta modif du 805 ?
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jerome
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« Répondre #152 le: 25 Juin 2025 21:29:53 » |
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Perso je préfère le L6 au v8 verado.. oui moi aussi , on me donne le choix entre les deux ,neufs , je pense que je prends le L6 Tu nous présentes quand ta modif du 805 ? oh bah qd ça aura fait ses 1ers tours d'hélices , j'espère fin aout
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bad.s
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« Répondre #153 le: 25 Juin 2025 22:09:45 » |
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Bonsoir tout le monde , si j’ai un prochain bateau , je ne suis pas sûr que je vais m’orienter sur des motorisations modernes , avec commandes dts , ordinateur qui controle tout , , jusqu’au ml de consommation de carburant , enfin tout un tas de trucs dont on ne se sert jamais comme ceux qui ont un smartphone de dernière génération pour passer 2ou 3 coups de fil ou sms , c’est mon point de vue … je vise plutôt une mécanique simple genre IB carbu ou mono point ou HB 2 temps carbus ou un 4 temps mais atmosphérique … dans l’ancien port ou mon bateau était amarré , bcp de plaisanciers étaient restés sur du 2 temps carbus , certes qui consomment plus qu’un injection direct ou indirect , mais pour faire 40h de navigation par an ça ne vaut pas le coup d’investir dans un moteur moderne à 15000€ , pas du tout rentable … et puis la facilité d’entretien de ces anciens moteurs , moins fragiles , pas de problème d’injecteurs , etc… ce n’est que mon avis
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Michel
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« Répondre #154 le: 25 Juin 2025 23:07:03 » |
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… je vise plutôt une mécanique simple genre IB carbu ou mono point ou HB 2 temps carbus ou un 4 temps mais atmosphérique … dans l’ancien port ou mon bateau était amarré , bcp de plaisanciers étaient restés sur du 2 temps carbus , certes qui consomment plus qu’un injection direct ou indirect , mais pour faire 40h de navigation par an ça ne vaut pas le coup d’investir dans un moteur moderne à 15000€ , pas du tout rentable … et puis la facilité d’entretien de ces anciens moteurs , moins fragiles , pas de problème d’injecteurs , etc… ce n’est que mon avis
C'est pas faux .... un "détail qui a son importance" , en cas d'utilisation peu fréquente du bateau avec un moteur 2 temps ... si tu sais que tu ne vas pas renaviguer avant une ou plusieurs semaines, a chaque fin d'utilisation, il faut TOTALEMENT vidanger les carbus du mélange qui s'y trouve ...Sinon, ... peu à peu l'essence du mélange va s'évaporer et .... l'huile ( qui ne va pas d'évaporer ) va s'introduire dans les gicleurs et BOUCHER les carbus
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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bad.s
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« Répondre #155 le: 26 Juin 2025 18:00:53 » |
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C'est pas faux .... un "détail qui a son importance" , en cas d'utilisation peu fréquente du bateau avec un moteur 2 temps ... si tu sais que tu ne vas pas renaviguer avant une ou plusieurs semaines, a chaque fin d'utilisation, il faut TOTALEMENT vidanger les carbus du mélange qui s'y trouve ...Sinon, ... peu à peu l'essence du mélange va s'évaporer et .... l'huile ( qui ne va pas d'évaporer ) va s'introduire dans les gicleurs et BOUCHER les carbus Merci Michel , je savais 😉
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« Répondre #156 le: 26 Juin 2025 19:42:03 » |
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C'est pas faux .... un "détail qui a son importance" , en cas d'utilisation peu fréquente du bateau avec un moteur 2 temps ... si tu sais que tu ne vas pas renaviguer avant une ou plusieurs semaines, a chaque fin d'utilisation, il faut TOTALEMENT vidanger les carbus du mélange qui s'y trouve ...Sinon, ... peu à peu l'essence du mélange va s'évaporer et .... l'huile ( qui ne va pas d'évaporer ) va s'introduire dans les gicleurs et BOUCHER les carbus Vrai et faux à la fois...  Sur un 2tps non autolube, oui c'est vrai, dans un 2tps autolube c'est faux.. 
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steredenn
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« Répondre #157 le: 26 Juin 2025 20:10:49 » |
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Vrai et faux à la fois...  Sur un 2tps non autolube, oui c'est vrai, dans un 2tps autolube c'est faux..  Le mélange ne se fait pas en amont du carbu ?
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Olivier
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« Répondre #158 le: 26 Juin 2025 21:27:29 » |
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Le mélange ne se fait pas en amont du carbu ?
non, sur les autolube, l'huile est "injectée" en plusieurs endroits, au niveau des transferts, après le carbu,et au niveau du bas moteur.. 
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bad.s
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« Répondre #159 le: 26 Juin 2025 22:06:38 » |
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Vrai et faux à la fois...  Sur un 2tps non autolube, oui c'est vrai, dans un 2tps autolube c'est faux..  Bien vu Mathieu 👍
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jerome
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« Répondre #160 le: 26 Juin 2025 22:18:33 » |
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Bonsoir tout le monde , si j’ai un prochain bateau , je ne suis pas sûr que je vais m’orienter sur des motorisations modernes , avec commandes dts , ordinateur qui controle tout , , jusqu’au ml de consommation de carburant , enfin tout un tas de trucs dont on ne se sert jamais comme ceux qui ont un smartphone de dernière génération pour passer 2ou 3 coups de fil ou sms , c’est mon point de vue … je vise plutôt une mécanique simple genre IB carbu ou mono point ou HB 2 temps carbus ou un 4 temps mais atmosphérique … dans l’ancien port ou mon bateau était amarré , bcp de plaisanciers étaient restés sur du 2 temps carbus , certes qui consomment plus qu’un injection direct ou indirect , mais pour faire 40h de navigation par an ça ne vaut pas le coup d’investir dans un moteur moderne à 15000€ , pas du tout rentable … et puis la facilité d’entretien de ces anciens moteurs , moins fragiles , pas de problème d’injecteurs , etc… ce n’est que mon avis
par contre si je me souviens bien tu as eu pas mal de moteurs plutot modernes déja non ? (je me trompe peut etre de profil)
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steredenn
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« Répondre #161 le: 26 Juin 2025 23:06:31 » |
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non, sur les autolube, l'huile est "injectée" en plusieurs endroits, au niveau des transferts, après le carbu,et au niveau du bas moteur..  Je m'endormirai moins con ce soir 
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bad.s
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« Répondre #162 le: 27 Juin 2025 07:37:05 » |
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par contre si je me souviens bien tu as eu pas mal de moteurs plutot modernes déja non ? (je me trompe peut etre de profil)
Bonjour tout le monde , J’ai eu un seul moteur neuf , un mercury 150 efi 3litres …
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Pascal
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stephane
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« Répondre #163 le: 27 Juin 2025 07:53:47 » |
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Bonjour tout le monde , J’ai eu un seul moteur neuf , un mercury 150 efi 3litres …
C'est un excellent moteur 
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Stéphane
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« Répondre #164 le: 27 Juin 2025 08:11:23 » |
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Bonjour Les moteurs 75/150 cv Mercury il y a un rappel pour un problème de corrosion , Mercury Marine a constaté des cas de corrosion du goujon situé sur le bras de l’arbre d’inversion de marche supérieur sur certains modèles FourStroke de 75 à 115 ch et de 135 à 150 ch.
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Philippe
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stephane
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« Répondre #165 le: 27 Juin 2025 08:13:38 » |
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Bonjour Les moteurs 75/150 cv Mercury il y a un rappel pour un problème de corrosion , Mercury Marine a constaté des cas de corrosion du goujon situé sur le bras de l’arbre d’inversion de marche supérieur sur certains modèles FourStroke de 75 à 115 ch et de 135 à 150 ch.
Tu as également reçu un mail Phil
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #166 le: 27 Juin 2025 10:02:33 » |
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Oui Stéphane du fait que j’avais sur mon regretté GM le 80cv 2200cc
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steredenn
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« Répondre #167 le: 27 Juin 2025 10:46:04 » |
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Bonjour Les moteurs 75/150 cv Mercury il y a un rappel pour un problème de corrosion , Mercury Marine a constaté des cas de corrosion du goujon situé sur le bras de l’arbre d’inversion de marche supérieur sur certains modèles FourStroke de 75 à 115 ch et de 135 à 150 ch.
Reçu aussi pour mon pro XS que je n'ai plus
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jerome
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« Répondre #168 le: 27 Juin 2025 11:11:44 » |
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Bonjour tout le monde , J’ai eu un seul moteur neuf , un mercury 150 efi 3litres …
Je demande ça parce que passer d'une motorisation neuve ou moderne à un moteur ancien carbu ... ça fait un sacré retour en arriere , Les anciens YAM 2t carbu sont de bon moteurs , encore faut-il en trouver qui ont été bien entretenus et sont en bon état , ça commence à dater ... Pour dépenser moins j'irais plutot sur un moteur d'une 15aine d'année environ , que ce soit IB ou HB En HB le YAm 4t 3.3 par exemple est un exemple de fiabilité , pas particulierement sportif ni rien ... mais ça marche et longtemps ... les pros l'ont adoré pendant longtemps et leur ont fait manger des heures à ces 3.3s ...
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« Répondre #169 le: 27 Juin 2025 11:13:06 » |
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C'était ma recherche de depart d'ailleurs , une twin 225 3.3 pour monter sur mon bateau , mais bon ensuite en occasion on ne trouve pas toujours ce que l'on veut ...
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Ghauscao
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« Répondre #170 le: 27 Juin 2025 12:01:21 » |
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Je demande ça parce que passer d'une motorisation neuve ou moderne à un moteur ancien carbu ... ça fait un sacré retour en arriere ,
Les anciens YAM 2t carbu sont de bon moteurs , encore faut-il en trouver qui ont été bien entretenus et sont en bon état , ça commence à dater ...
Pour dépenser moins j'irais plutot sur un moteur d'une 15aine d'année environ , que ce soit IB ou HB
En HB le YAm 4t 3.3 par exemple est un exemple de fiabilité , pas particulierement sportif ni rien ... mais ça marche et longtemps ... les pros l'ont adoré pendant longtemps et leur ont fait manger des heures à ces 3.3s ...
Le 3,3 est fiable mais alors qu’est ce qu’il est mou ce moteur…
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« Répondre #171 le: 27 Juin 2025 12:28:33 » |
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Le 3,3 est fiable mais alors qu’est ce qu’il est mou ce moteur…
Oui ce n'est pas tres sportif  , mais tu tournes la clé ça marche , et ça peut se trouver assez peu chers avec un peu d'heures come ça commence à etre un peu ancien déja
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« Répondre #172 le: 27 Juin 2025 14:22:06 » |
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Le 3,3 est fiable mais alors qu’est ce qu’il est mou ce moteur…
la notion de mou doit être très relative ! 
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Thierry .
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Ghauscao
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« Répondre #173 le: 27 Juin 2025 14:55:40 » |
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la notion de mou doit être très relative !  Comme toujours… Cela dépend ce que l’on a eu ou essayé comme moteur… J’avais remarqué une belle différence en accélération par rapport au 4,2 ou au verado… Le bf250 est aussi mou d’ailleurs..
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bad.s
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« Répondre #174 le: 28 Juin 2025 09:41:56 » |
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Je demande ça parce que passer d'une motorisation neuve ou moderne à un moteur ancien carbu ... ça fait un sacré retour en arriere ,
Les anciens YAM 2t carbu sont de bon moteurs , encore faut-il en trouver qui ont été bien entretenus et sont en bon état , ça commence à dater ...
Pour dépenser moins j'irais plutot sur un moteur d'une 15aine d'année environ , que ce soit IB ou HB
En HB le YAm 4t 3.3 par exemple est un exemple de fiabilité , pas particulierement sportif ni rien ... mais ça marche et longtemps ... les pros l'ont adoré pendant longtemps et leur ont fait manger des heures à ces 3.3s ...
Oui je ne sais pas si c’est raisonnable de venir en arrière … je me dis que je ferais probablement peu d’heures de navigation dans une année , je pense donc que je serais moins embêté par un 2 t carbus que par un injection en HB OU IB , par contre peut-être un monopoint en IB … mais bon pour l’instant rien de décidé … Sur un moteur d’une 15ène d’années, ok , merci Jérôme
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bad.s
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« Répondre #175 le: 28 Juin 2025 09:43:55 » |
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En HB le YAm 4t 3.3 par exemple est un exemple de fiabilité , pas particulierement sportif ni rien ... mais ça marche et longtemps ... les pros l'ont adoré pendant longtemps et leur ont fait manger des heures à ces 3.3s ...
Il s’agit de quel yam ?
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« Répondre #176 le: 28 Juin 2025 14:18:12 » |
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Il s’agit de quel yam ?
le V6 4T yamaha décliné il me semble en 200, 225 et 250cv on les voie le plus souvent en 200 et 225 cv
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bad.s
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« Répondre #177 le: 28 Juin 2025 22:26:43 » |
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le V6 4T yamaha décliné il me semble en 200, 225 et 250cv on les voie le plus souvent en 200 et 225 cv
Rien à voir avec les Hpdi ?!
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jerome
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« Répondre #178 le: 28 Juin 2025 22:35:27 » |
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Rien à voir avec les Hpdi ?!
Non rien à voir , le HPDI est un 2t
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« Répondre #179 le: 28 Juin 2025 22:48:48 » |
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ce Yamaha 3.3l , je le connais bien, on le reconnais a la forme de son capot avec l'entrée d'air unique sur l'arrière. il a été vendu en France longtemps après l'arrivée de son remplaçant 4.2l car contrairement a lui, il n'est pas taxé , ce qui n'est pas négligeable , plus de 700€/an ! facile a réparer car on trouve les docs techniques et le soft de diag pour pas cher. 
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